Kent Nagano et l'OSM adressent un message de soutien à Montréal-Nord

26 mai 2020

 

En ces temps de crise, l’OSM et La musique aux enfants ont voulu soutenir la population en partageant un élan du cœur : « Je t’aime Montréal-Nord ». Vous y entendrez une émouvante interprétation d’une pièce congolaise « Amawolé » où les musiciens-mentors de l’OSM accompagnent les petits musiciens du programme La musique aux enfants.

La musique aux enfants est une initiative d’éducation musicale imaginée par le maestro Kent Nagano et mise sur pied par l’Orchestre symphonique de Montréal, en partenariat avec l’Université de Montréal et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. Elle vise à initier les enfants d’âge préscolaire à l’apprentissage intensif de la musique afin de les soutenir dans leur développement global et contribuer ainsi à leur réussite scolaire, à long terme.

Le projet a été inauguré en novembre 2016 à l’école St-Rémi, située dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

« Depuis ses débuts, l’Orchestre symphonique de Montréal a tissé un lien unique avec l’ensemble de la communauté montréalaise, notamment à Montréal-Nord. Cet arrondissement occupe une place particulière dans mon cœur. Mes collègues de l’OSM et moi avons fait la rencontre d’une population généreuse, attentionnée et chaleureuse. C’est d’ailleurs à Montréal-Nord, à l’école St-Rémi que mon rêve, le projet La musique aux enfants, s’est réalisé. Depuis 2016, vous nous accueillez afin qu’on puisse partager la beauté de la musique avec vous et vos familles. Chaque semaine, l’école permet à 250 enfants d’apprendre le piano et le violon. La musique donne une âme à nos cœurs et elle insuffle l’espoir et le sentiment que tout est possible. Alors, à toutes et à tous: courage. Nous vous aimons Montréal-Nord. » - Kent Nagano

 

 

Source : 

La musique aux enfants

Page Facebook de l'OSM