Jean-Thomas Jobin parle de persévérance scolaire à l’ÉSPAT

26 février 2017

Le 16 février 2017, Jean-Thomas Jobin s’est adressé aux élèves de tous les niveaux de l'école secondaire de la Pointe-aux-Trembles pour parler de son cheminement scolaire et de sa carrière d'humoriste.  Il a répondu aux questions des élèves et il a aussi présenté quelques extraits de son nouveau spectacle.


M. Jobin a confié que rien ne le prédestinait à une carrière d’humoriste, car il était très timide.  Il a dû travailler afin de surmonter cet obstacle.  À l’école, il aimait le français et plus particulièrement l’écriture.  C’est vers la cinquième année du secondaire qu’il fait ses premières armes en humour en écrivant des « nouvelles absurdes » pour le journal étudiant.


L’humoriste  a encouragé les jeunes à persévérer et à ne pas hésiter à se diriger hors des sentiers battus, il a d’ailleurs souligné l’importance de sortir de sa « zone de confort » pour apprendre à se dépasser.  En plus d’être dans un domaine difficile comme celui de l’humour, Jean-Thomas Jobin a persévéré dans l’humour absurde, un style d’humour moins accessible qui était peu courant à l’époque.


L’humoriste au sens aigu de l’absurde est aujourd’hui récompensé pour ses efforts et sa persévérance en ayant une carrière prolifique, il présente actuellement son troisième spectacle « Apprendre à s’aimer ».


Jean-Thomas Jobin fut nommé Révélation de l'année au Gala des Olivier 2004 et au gala des Olivier 2016 il fut sacré auteur de l'année pour son nouveau spectacle.


Un bel exemple de réussite et de persévérances pour tous les nombreux étudiants qui assistaient à cette conférence organisée par l'école secondaire de la Pointe-aux-Trembles durant la semaine de la persévérance scolaire.