Inscription des nouveaux élèves pour l'année scolaire 2020-2021

27 avril 2020

Étant donné la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, la CSPÎ acceptera les demandes d’admission électroniques pour les nouveaux élèves (préscolaire, primaire et secondaire), et ce, jusqu’à la réouverture des écoles.

Procédure – Demande d’admission électronique

Pour inscrire votre enfant dans une école de la CSPÎ, vous devez télécharger puis remplir le Formulaire de demande d’admission temporaire 2020-2021 et le sauvegarder en format PDF. Nous vous recommandons de remplir le formulaire sur un ordinateur et non un appareil mobile, afin de faciliter le processus.

Assurez-vous que les informations ont bien été enregistrées dans le formulaire PDF puis transmettez-le à la CSPÎ par courriel à l’adresse admission@cspi.qc.ca. Vous devez joindre à votre envoi une photo de chacun des documents suivants : 

1. Certificat de naissance de l’enfant

  • Pour l’enfant né au Québec : CERTIFICAT DE NAISSANCE GRAND FORMAT (original, incluant les noms et prénoms des parents).

  • Pour l’enfant né au Canada (ailleurs qu’au Québec) : CERTIFICAT DE NAISSANCE DE LA PROVINCE OU DU TERRITOIRE VISÉ (original, incluant les noms et prénoms des parents).

  • Pour l’enfant né hors Canada : Preuve de filiation entre les parents et l’enfant (ex. certificat de naissance, traduit en français ou en anglais) et documents d’immigration Canada (si vous les avez).

2. Preuve de résidence au nom des parents

  • Document officiel provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental, permis de conduire, bail, facture, etc.

3. Documents d’immigration (s’il y a lieu)

4. Le dernier bulletin scolaire de l’enfant (si applicable)

Vous recevrez un courriel de confirmation à la suite de la réception de votre demande d’admission électronique.

Pour toute question, veuillez communiquer avec notre équipe par courriel à admission@cspi.qc.ca

IMPORTANT

Pour TOUTES les inscriptions

Lors de la réouverture des écoles, vous devrez vous présenter à votre école de quartier avec les documents originaux pour certifier les documents transmis par courriel et signer le formulaire d’admission. Le secrétariat de l’école communiquera avec vous en temps et lieu afin de prendre rendez-vous.

Pour les inscriptions au préscolaire et au primaire seulement

Si le nombre d’inscriptions reçues dépasse la capacité physique de l’école, des élèves pourraient être transférés dans une autre école du quartier, et ce, conformément à la Politique concernant les critères d’inscription des élèves et règles de répartition des élèves dans les écoles régulières de la CSPÎ.

Il existe donc une possibilité que votre enfant soit transféré dans une autre école du quartier avant la rentrée, prévue en août 2020.

Pour en savoir plus

Vous déménagez?

Si vous prévoyez déménager avant la rentrée prévue en août 2020, veuillez en aviser votre école actuelle dès que possible, par téléphone ou par courriel.   

Coordonnées des écoles primaires

Coordonnées des écoles secondaires