Enbridge verse 20 000 $ au Fonds de soutien à l'innovation technopédagogique

19 février 2019

Le 14 février dernier à l'école Félix-Leclerc, Messieurs Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), et Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire, étaient heureux d’annoncer une contribution financière majeure d’Enbridge au Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique, une initiative conjointe de la CSPÎ et de la Fondation de la Pointe-de-l’Île.

« Nous sommes heureux d’annoncer que la société Enbridge versera, cette année, 20 000 $ pour soutenir le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique. Par cet engagement, nous voulons apporter notre contribution à la mise en place d’initiatives pédagogiques qui doteront les élèves d’outils pédagonumériques et d’approches éducatives innovantes favorisant les études et la réalisation personnelle de chacun », a déclaré M. Denis Leblanc, gestionnaire des Opérations Région St-Laurent chez Enbridge. Son collègue M. Vince Klein, superviseur Pipeline Maintenance Région St-Laurent était aussi présent, lors de l’annonce.


M. Denis Leblanc, gestionnaire des Opérations Région St-Laurent chez Enbridge.

« Au nom des élèves, de leurs parents, du personnel des établissements scolaires de la CSPÎ et de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire, nous remercions chaleureusement les dirigeants d’Enbridge pour cet important appui financier et pour le soutien que cela apporte à la mise en œuvre de modèles pédagogiques novateurs et adaptés à l’environnement technologique dans lequel les jeunes évoluent tous les jours », ont mentionné Messieurs Tsingakis et Boudreault


M. Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. 


M. Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire

Le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique a été lancé le 11 octobre 2017. Les entreprises, les organismes caritatifs et les donateurs privés souhaitant appuyer cette initiative novatrice sont invités à composer le 514 642-9520, poste 19 900. Un membre de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire se fera un plaisir de les contacter dans les jours suivants

 
M. Vince Klein (superviseur Pipeline Maintenance Région St-Laurent, Enbridge), M. Dimitri Tsingakis (président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire), M. Denis Leblanc (gestionnaire des Opérations Région St-Laurent et superviseur Pipeline Maintenance Région St-Laurent, Enbridge), M. Miville Boudreault (président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île) et M. Antoine El-Khoury, directeur général de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île).

Le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique a été lancé le 11 octobre 2017. Les entreprises, les organismes caritatifs et les donateurs privés souhaitant appuyer cette initiative novatrice sont invités à composer le 514 642-9520, poste 19 900. Un membre de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire se fera un plaisir de les contacter dans les jours suivants.

Source :

Yvan É. Fortin
Bureau du président et des commissaires

 

Les partenaires financiers du Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique