Émotions et fierté pour les finissants 2019-2020

29 mai 2020

En ces temps de pandémie, les finissants ne pourront malheureusement pas avoir le bal et la graduation qu’ils espéraient. Plusieurs de nos écoles ont tout de même profité de l’opération de récupération des effets personnels pour souligner leur départ à leur façon.

Tapis rouge à l’école secondaire d’Anjou

Le 20 mai dernier, les finissants de l’école secondaire d’Anjou ont foulé le tapis rouge sous les applaudissements de leurs enseignants et des membres de la direction.

C’est avec beaucoup d’émotions que les élèves ont récupéré l’album photo de leur cohorte, discuté avec leurs enseignants et pris quelques photos.

Pandémie oblige, toutes les consignes sanitaires ont été appliquées afin d’assurer la sécurité de tous.

On pouvait tout de même déceler des sourires sous les masques et aussi beaucoup d’émotions et de fierté dans les regards, tant chez les élèves que chez les membres du personnel.

Il est certain qu’on se souviendra longtemps de la cohorte de 2020!

Pendant ce temps, à l’ESPAT et Jean-Grou

À l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles (ESPAT), les finissants ont été accueillis à l’extérieur avec des ballons et un tapis rouge. Ils ont ensuite été invités à signer une banderole portant l’inscription « Je me souviens… Finissants 2019-2020 » puis ils se sont fait photographier, avant de quitter avec fierté leur école secondaire pour la dernière fois.

À l’école secondaire Jean-Grou, les élèves ont également pu laisser leur marque en signant une banderole portant l’inscription « Bravo à nos finissants ».

Autres événements à venir

D’autres événements devraient avoir lieu d’ici la fin juin dans nos écoles secondaires, mais ce sera malheureusement difficile pour certaines écoles situées dans des quartiers particulièrement éprouvés par la COVID-19.

Malgré les circonstances insolites qui entourent la fin de leur parcours secondaire, les finissants 2020 peuvent être fiers de leur réussite et partir la tête haute vers la prochaine étape de leur vie.

Félicitations à tous nos finissants!