De la danse pour la persévérance scolaire à Calixa-Lavallée!

31 octobre 2017

 

Un groupe de jeunes filles de l'école secondaire Calixa-Lavallée a eu la chance de présenter un spectacle de danse dans le cadre du projet international de solidarité et d’éducation à la pratique artistique Dream Up.  Cet événement a été rendu possible grâce au partenariat entre La Fondation BNP Paribas et les Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Tout d'abord, les jeunes filles ont eu la chance de participer à une semaine intensive d'ateliers de danse dirigée par Abou Lagraa, chorégraphe français renommé et ambassadeur du programme.  Par la suite, en s’inspirant du spectacle Stabat MATER, qu’elles avaient vu au préalable, les jeunes danseuses devaient présenter leur propre interprétation chorégraphique de cette pièce musicale qui est un pur chef-d’œuvre du baroque italien.

Les premiers ateliers ont eu lieu à l'école secondaire Calixa-Lavallée :

Les ateliers suivants ont eu lieu dans les locaux des Grands Ballets :

 

 
Le chorégraphe Abou Lagraa.

C'est le 20 octobre dernier que ces élèves de l'école secondaire Calixa-Lavallée ont eu la chance de vivre un moment inoubliable en présentant leur propre spectacle dans le théâtre des Grands Ballets.

Merci à La Fondation BNP Paribas et Les Grands Ballets Canadiens de Montréal pour ce projet inspirant et motivant qui amène les jeunes à se réaliser et à se dépasser.  Des atouts essentiels pour favoriser la réussite scolaire.  Bravo !

 


https://grandsballets.com/fr/

Nous tenons aussi à souligner la contribution du projet Parle avec ton rythme dans la réussite de cet événement.  Ce projet était coordonné par José Trottier.