Deux élèves obtiennent une bourse de l'Impact de Montréal !

20 mars 2017

Fidèle à son engagement pour l’éducation et la jeunesse, l’Impact de Montréal a encore une fois cette année attribué une bourse à deux élèves de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.  

Ces bourses sont remises aux élèves (un garçon et une fille) s’étant le plus illustrés à l’école et dans le sport.

Les candidatures doivent être soumises par les écoles secondaires et le choix des gagnants est basé sur les critères suivants : 

  • Participation à des compétitions du RSEQ-Montréal dans un sport individuel ou collectif.

  • Avoir démontré une progression au cours de la dernière année.

  • Implication personnelle dans la vie étudiante de son école en plus des activités sportives.

  • Participation à des activités physiques et/ou sportives à l’extérieur de son école.

  • Avoir fait preuve de leadership (capitaine de son équipe, élément clé, personne de confiance, etc.)

Voici donc les deux lauréats de l’année 2016-2017 :

Félicitations à Camille Gilbert de l’école secondaire Daniel-Johnson qui a reçu la bourse de l’Impact grâce à sa persévérance et à sa détermination.  Cette joueuse de volleyball et nouvellement de futsal s’est démarquée grâce à son implication, sa discipline, ses progrès et sa confiance inébranlable sur le jeu!  Camille est une coéquipière présente et encourageante pour ses partenaires!  Bonne continuité Camille! 

Félicitations à Georginald Germain de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.  Georginald est capitaine de son équipe de futsal. Il est un leader naturel, mais surtout, il est un leader positif.  Il aime se dépasser et gagner, mais toujours dans le respect de ses coéquipiers et adversaires. Travaillant, assidu, impliqué, sérieux, ne sont que quelques-unes des qualités qui font de lui un athlète exceptionnel.

De gauche à droite : Serge Beaudin, directeur général adjoint de la CSPI, Camille Gilbert, étudiante à l'école secondaire Daniel-Johnson et Miville Boudreault, président de la CSPI. 

De gauche à droite : Miville Boudreault, président de la CSPI, Georginald Germain, étudiant de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles et Serge Beaudin, directeur général adjoint de la CSPI.

 

Les deux gagnants ont aussi eu la chance d’assister au match de l’Impact de Montréal au stade olympique le 11 mars dernier. Pour les amateurs de soccer, précisons que l'Impact a fait match nul (2 à 2) avec les Sounders de Seattle lors de cette soirée.

Félicitations aux deux gagnants !

Merci à l’Impact de Montréal et bravo pour cette belle initiative !

Merci également au BAE qui a coordonné ce projet et qui est le principal contact avec l'Impact de Montréal dans ce partenariat avec la CSPI.  Ce partenariat vise à encourager la pratique sportive et la persévérance scolaire autant chez les filles que les garçons.