Deux classes de l'école Wilfrid-Bastien lauréates au défi osentreprendre

3 juin 2019


C’est avec grande fierté que nous avons appris que le projet « Friperie Wilfrid-Bastien » avait été sélectionné comme lauréat régional 2019 au Défi osentreprendre dans la catégorie Primaire 2e cycle – 3e et 4e années.

Naissance du projet

Au mois de décembre dernier, les élèves du groupe de Mme Amélie Yergeau et Mme Isabelle Dupré de 3e année de l’école primaire Wilfrid-Bastien à Saint-Léonard organisaient une grande friperie à l’école.

Les élèves de 3e année avaient sollicité l’ensemble du personnel de l’école en les invitant à donner des vêtements lors de leur changement de garde-robe à l’automne. Pendant que ceux-ci rassemblaient leurs dons en vêtements, les élèves, de leur côté, s’occupaient de recueillir des denrées non périssables.

Quel beau moment d’entraide! Plusieurs familles ont eu accès à des vêtements de qualité à petits prix et les profits ramassés allaient permettre de compléter les paniers de Noël pour aider des familles dans le besoin.

Lauréat régional 2019

Le projet a été ensuite soumis au concours québécois en entrepreneuriat osentreprendre.

À la suite du prix remporté grâce à leur projet, les élèves ont été invités au Gala des lauréats régionaux qui présentait les meilleurs projets de l’île de Montréal.

 
Mmes Amélie Yergeau et Isabelle Dupré, enseignantes à l'école Wilfrid-Bastien.


Quelle belle expérience pour ces élèves qui ont pu faire rayonner l’école Wilfrid-Bastien à travers un projet d’entraide et de solidarité. 

La preuve que même quand on est petit, on peut faire de grandes choses…