Desjardins verse 50 000 $ au Fonds de soutien à l'innovation technopédagogique

14 février 2018

 

 

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, Messieurs Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI), et Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire, sont heureux d’annoncer une contribution financière majeure des caisses Desjardins au Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique, une initiative conjointe de la CSPI et de la Fondation de la Pointe-de-l’Île.

« En tant que fier partenaire, Desjardins investira 100 000 $ sur cinq ans pour soutenir la mission et les activités de la Fondation, dont 50 000 $ seront versés dans le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique. Par ce geste tangible envers la jeunesse, nous réaffirmons, une fois de plus, une des valeurs au coeur de notre ADN coopératif : l’éducation ! Tout comme la Fondation, nous désirons offrir aux jeunes des outils pour leurs projets d’études et d’avenir, ainsi que les moyens de se réaliser au rythme des nouvelles tendances et des besoins de la société d’aujourd’hui et de demain. », a déclaré Michel Tourangeau, président du conseil régional des caisses Desjardins de l’Est de Montréal.


Michel Tourangeau, président du conseil régional des caisses Desjardins de l’Est de Montréal.

« Au nom des élèves, de leurs parents et du personnel des établissements scolaires de la CSPI, nous remercions chaleureusement les dirigeants de Desjardins pour cet important appui financier », ont mentionné Messieurs Tsingakis et Boudreault.


M. Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire

M. Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île

Le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique a été lancé le 11 octobre 2017. Les entreprises, les organismes caritatifs et les donateurs privés souhaitant appuyer cette initiative novatrice sont invités à composer le 514 642-9520, poste 19 900. Un membre de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire se fera un plaisir de les contacter dans les jours suivants.

Source :
Yvan É. Fortin
Bureau du président et des commissaires