Des messages de paix dans les fondations de l’école De la Fraternité

25 novembre 2020

 

Dans le cadre du lancement du programme de résolution de conflit Vers le Pacifique,  les élèves de l’école De la Fraternité à Montréal-Nord ont créé des messages inspirés des valeurs de l’école et du CSSPI, soit l’amour, l'amitié et la bienveillance. Les élèves du préscolaire ont fait leurs plus beaux dessins et ceux du primaire ont rédigé des textes selon leur niveau.

Ces messages ont ensuite été déposés dans une petite mallette et remis officiellement par les élèves aux responsables des travaux d’agrandissement de l’école, qui ont débuté cet automne.


En route vers le chantier!


La mallette portait l'inscription : Notre trésor, messages d'amour, d'amitié et de fraternité des élèves de l'école 2020-2021.

« Les messages de nos élèves seront déposés dans les fondations de la nouvelle partie de l'école et diffuseront ainsi leurs ondes positives dans la nouvelle bâtisse », souligne Mme Perpétue Polifort, directrice de l’école De la Fraternité.

« L'endroit où ils ont été déposés sera identifié, afin que ce geste ne soit jamais oublié. Des photos de chaque message ont été prises afin que les générations à venir puissent les consulter », ajoute M. Yannis Ledevin, directeur adjoint de l’école.


Mme Perpétue Polifort et M. Yannis Ledevin, respectivement directrice et directeur adjoint à l'école De la Fraternité.

Ces messages seront également lus par des élèves de l'école lors de l'inauguration officielle, prévue en 2023, afin d'assurer la pérennité de ce geste fraternel.

La direction souhaite remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet, soit les enseignant(e)s de l'école ainsi que les 3 techniciennes en éducation spécialisée : Mélanie Rivard, Annie-Katia Apollon et Jeannite Saint-Jean.