Des finissants inspirants à l'école Le Tournesol

20 juin 2018

C’était jour de fête pour les finissants de l’école Le Tournesol, le 7 juin dernier. Lors d’une belle cérémonie, les finissants ont été honorés par la direction de l’école.

Pour l’année 2017-2018, deux élèves se sont particulièrement démarqués : Coraly Bouffard et Francis St-Denis-Lalancette. Les deux élèves ont reçu une bourse afin de souligner leur réussite.

Voici un extrait de la présentation des deux lauréats effectuée par M. Michel Longpré et Mme Marie-Claude Drolet, directeur et directrice adjointe de l’école Le Tournesol :

Coraly Bouffard:
 
À travers les années, cette jolie jeune femme nous a impressionnés par sa persévérance et sa motivation sans fin pour l'école et les stages.  Elle arbore chaque jour son plus beau sourire. Toujours de bonne humeur, elle aime taquiner les intervenants et raconter ses activités familiales.  Parlez-lui de musique et de spectacle, elle saura répondre à toutes vos questions!  C'est une personne attachante qui laissera un grand vide dans notre quotidien.

Bonne chance pour le futur!


Mme Marie-Carmel Michel, vice-présidente du Conseil des commissaires, M. Miville Boudreault, président de la CSPÎ, M. Michel Longpré, directeur de l’école Le Tournesol et Mme Coraly Bouffard, finissante.

 

Francis St-Denis-Lalancette:
 
Notre récipiendaire masculin est un élève charmant, autant envers les intervenants qu’envers ses camarades de classe. Toujours prêt à aider les autres, ce jeune homme généreux a rapidement su se faire apprécier de tous.

Grand passionné de cinéma et amateur de musique de tous genres, cet élève a su en impressionner plusieurs grâce à ses talents artistiques, notamment en dessin et en danse.  Sympathique, poli, attentionné, débrouillard, ne sont qu’une portion des qualités que possède cet élève. Son sourire caricatural et ses formules de politesse élaborées font partie de son charme.  Doté d’un imaginaire sans borne, il a acquis, durant sa scolarité parmi nous, un très grand nombre de connaissances et d’habiletés lui permettant maintenant de préparer son entrée sur le marché du travail. Il fera, sans aucun doute, le bonheur de ses futurs employeurs et mettra du soleil dans la vie des gens qui auront la chance de le côtoyer.


M. Miville Boudreault, président de la CSPÎ, M. Francis St-Denis-Lalancette, finissant, Mme Marie-Carmel Michel, vice-présidente du Conseil des commissaires et M. Michel Longpré, directeur de l’école Le Tournesol.

Félicitations aux lauréats et à tous les finissants !