De la danse expressive à l'école Pierre-de-Coubertin

27 avril 2018

L’école Pierre-de-Coubertin est une école qui a choisi l’éducation physique comme avenue privilégiée dans le développement intégral de l’enfant.

Pour le démontrer, les 25 et 26 avril derniers, les élèves présentaient un spectacle de danse expressive faisant appel à leur savoir-faire en danse et en éducation physique.

Durant plusieurs semaines, les élèves ont travaillé très fort avec l’aide des enseignants en éducation physique afin de pouvoir présenter des numéros acrobatiques, rythmés et spectaculaires.  Durant ces semaines de préparation, les élèves ont su développer des valeurs de coopération et d’harmonie.

Le résultat est vraiment éblouissant.  C’est à l’aide de monocycles, de trapèzes, d’échasses et habillés de magnifiques costumes que les élèves ont montré tout leur talent en danse expressive.

Bravo aux élèves et aux enseignants de l’école Pierre-de-Coubertin qui ont fait un travail magnifique pour monter un spectacle digne des meilleures écoles de cirque.

Dans le cadre d’un mandat régional, l’école Pierre-de-Coubertin offre à tous les élèves de la CSPÎ, un programme où l’enseignement de l’éducation physique est présent au quotidien (tiers-temps/une heure par jour).  Depuis 1984, ce projet pédagogique permet le développement intégral de l’élève.