Conférence inspirante et ateliers de danse à l'école de la Belle-Rive

29 novembre 2019


Le 8 novembre dernier, les élèves de 6e année de l’école de la Belle-Rive (Pointe-aux-Trembles) ont assisté à une conférence mettant en vedette Team White, les grands gagnants de la première édition de Révolution, une compétition de danse télévisée où s’affrontent groupes, duos et actes solos.

Âgés de 24 et 25 ans, Katerine et Alex Leblanc baignent dans la danse depuis leur enfance. Katerine a étudié à l’École supérieure de ballet du Québec pendant 3 ans alors qu’Alexandre a suivi sa formation auprès du Rockwell Family (gagnants de l’émission Danser pour gagner) et du 8Count Dance Complex (danseurs des films Step up). Tout naturellement, ils ont uni leurs forces pour former Team White (inspiré par leur nom de famille). Leur grande victoire à Révolution leur a ouvert de nombreuses portes, dont la production d’une série documentaire sur leur quotidien de danseurs.  Le duo possède maintenant sa propre école de danse : Studio Shake.

Les élèves de l’école de la Belle-Rive ont pu découvrir le parcours de ce duo inspirant et échanger avec eux. Le frère et la sœur ont ainsi témoigné de l’impact qu’a eu la danse sur leur confiance en eux, sur leur développement personnel et sur leur persévérance scolaire.

La conférence a eu lieu dans le cadre d’une tournée montréalaise d’ateliers de mise en forme par la danse présentée par l’organisme à but non lucratif Prima Danse. Cette initiative a pour objectif de présenter aux jeunes de 12 à 20 ans des modèles positifs de réussite, de persévérance et de diversité, puis de développer leur coopération et leur créativité lors de trois ateliers actifs de danse.


Il y a une complicité évidente entre le frère et la sœur du duo Team White.

Les élèves n'ont pas hésité à se faire prendre en photo avec leurs idoles de la danse.


Mme Catherine Olivier Pilon, enseignante, Mme Julie Gagnon, directrice, Katerine Leblanc, danseuse, Barbara Szymula, enseignante, Alexandre Leblanc, danseur et Gaétan Provost, enseignant.


La conférence s'est terminée par un petit bain de foule pour Katerine et Alex.

Pour voir Team White en action :

Danse araignée  

Bande annonce documentaire