Colloque des entraîneurs de la CSPÎ - Édition 2019

5 novembre 2019


C’est sous le thème « Un colloque pour des entraîneurs d’excellence » que s’est déroulée la 13e édition du Colloque des entraîneurs de la CSPÎ le 22 octobre dernier, à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.

Cet événement, organisé par le Bureau des activités étudiantes (BAE), rassemble les responsables en sport, les entraîneurs sportifs et les professeurs d’éducation physique de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. Il favorise les échanges entre les différents intervenants du milieu sportif, le tout dans une ambiance des plus conviviale.

Le colloque, qui a réuni plus d’une centaine de participants, vise à outiller les intervenants sportifs, mais également à les sensibiliser quant à l’impact de leurs interventions quotidiennes auprès des jeunes. Encore une fois cette année, les ateliers présentés ont sans aucun doute permis d’atteindre ces objectifs.

Différents spécialistes ont ainsi offert des ateliers sur les sujets suivants : 

  • Basket-Ball : Guylain Lapointe, qui possède 27 ans d’expérience comme entraîneurs au niveau secondaire et collégial.

  • Flag Football : François Bougie, représentant de Flagbec (Commission de flag football du Québec)

  • Futsal : Alexandre Kénol, directeur technique à Shamrocks FC, président et copropriétaire de la Ligue de Futsal 5 Étoiles et responsable du programme de futsal et entraîneur au Collège Laval

  • Volley-ball : Ghazi Guidaya, entraîneur-chef des Carabins.

  • Nutrition : Mélanie Olivier, Dt.P., M.Sc., présidente de VIVAÏ experts en nutrition sportive.

Le BAE tient à remercier la direction de la CSPÎ pour son appui dans la réalisation de cet événement. On remercie également la direction de l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry et le responsable en sports, M. Thierry Joubert, pour leur accueil et leur précieuse collaboration.