Colloque des entraîneurs de la CSPÎ

21 novembre 2018

La 12e édition du Colloque des entraîneurs de la CSPÎ s’est tenue le 23 octobre à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.

Cet événement, qui rassemble les responsables en sport, les entraîneurs sportifs et les professeurs d’éducation physique de la CSPÎ, favorise les échanges entre les différents intervenants du milieu sportif, le tout dans un contexte des plus amical.

Le but de ce rassemblement est surtout de donner des outils aux intervenants sportifs, mais aussi de les sensibiliser quant à l’influence qu’ils ont au quotidien auprès des jeunes. Les quatre ateliers animés par des experts dans leur domaine respectif ont sans aucun doute permis de remplir cette mission.

Pour ces ateliers, le Bureau des activités étudiantes (BAE) est fier d’avoir eu la participation de M. Kyt Selaidopoulos, entraîneur de l’équipe de futsal du Canada, M. Nevio Marzinotto, entraîneur retraité de l’équipe masculine de basket-ball de l’UQAM, M. Michel Carle, enseignant au secondaire, et M. Ghazi Guidara, entraîneur-chef de l’équipe masculine de volley-ball de l’UdeM.

En plus de participer à l’un des quatre ateliers offerts, les participants ont assisté à une conférence d’un intervenant de l’OSBL Sport’Aide, M. Alexandre Baril. Cet organisme offre des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation pour tout ce qui touche à la violence à l’égard des jeunes dans le milieu sportif.

Cette année, plus d’une centaine de personnes se sont présentées à cette soirée.

Parmi ces derniers, on comptait deux représentants du RSEQ, M. Gustave Roel, Président-Directeur général du RSEQ provincial et M. Jacques Desrochers, Directeur général du RSEQ Montréal, ainsi que quelques directions de la CSPÎ.


Le Bureau des activités étudiantes