Ça bouge plus que jamais dans les services de garde

8 mars 2018

Voir la vidéo explicative à propos du magazine en ligne 100°

Ça bouge plus que jamais dans les services de garde en milieu scolaire et de plus en plus d’enfants en bénéficient. Malheureusement, les élèves plus âgés qui quittent l’école dès la fin de la classe se retrouvent souvent seuls. Est-ce possible de les retenir pour faire de l’activité physique ? C’est le défi relevé avec un franc succès par les services de garde de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, grâce à une super ligue de ballon-chasseur.

Marie-Josée Cardinal, journaliste au magazine en ligne 100°, s’est entretenue avec Annik Verschelden, conseillère pédagogique en service de garde, afin de réaliser un article qui fait l'éloge de la belle ligue de ballon chasseur des services de garde de la CSPI.

Voici le lien vers l'article :

centdegres.ca/magazine/activite-physique


À propos de 100°

Une initiative de Québec en Forme, le magazine en ligne 100° rassemble une communauté de gens engagés dans la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. Il s’agit d’un espace d’échange et de partage, à la fois réel et virtuel, propice au bouillonnement d’idées et à l’essor de vos projets.

Site web : centdegres.ca