Une bourse d'excellence pour un élève de St-Ex

28 février 2019

Le 5 février dernier, tout juste avant le match opposant le Tricolore aux Ducks d’Anaheim au Centre Bell, 29 étudiants-athlètes ont reçu une bourse de 1500 $ des mains du directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Pour une 12e année consécutive, le programme de bourses des Canadiens de Montréal, géré par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) en partenariat avec Hockey Québec et la Ligue Midget AAA, a remis une bourse à 29 jeunes âgés entre 15 et 17 ans, qui ont été choisis sur la base de leur talent et de leurs accomplissements sportifs, mais aussi grâce à leur cheminement académique.  Parmi ces récipiendaires, Jérémie Bergeron, étudiant de 5e secondaire au programme Sport-études de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, s’est mérité l’une des bourses d’excellence.


Jérémie Bergeron, étudiant de 5e secondaire au programme Sport-études de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry en compagnie de Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal.
Crédit photo: CHC-Thierry du Bois-OSA Images

Jérémie s’est distingué par une moyenne académique de 95% à son bulletin de la première étape. Il débutera l’année prochaine ses études collégiales en sciences de la nature pour éventuellement devenir médecin tout en poursuivant sa carrière d’hockeyeur aux côtés des Saguenéens de la LHJMQ. Il est présentement gardien de but du Rousseau Royal de Laval-Montréal de la ligue de hockey midget AAA.

Par leur programme de bourses fondé en 2008, les Canadiens de Montréal contribuent à l’évolution du talent d’ici en hockey. Le partenariat entre les Canadiens et la FAEQ a été reconduit en 2015 pour cinq années supplémentaires, totalisant un investissement de 250 000 $ sur cinq ans pour la poursuite du programme jusqu’en 2020.


Les boursiers du programme de bourses des Canadiens de Montréal 2019 en compagnie de Claude Chagnon, président de la FAEQ, Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal, Lyne Malboeuf épouse de feu M. Denis Baillairgé, Marcel Patenaude, directeur du développement des joueuses et joueurs de Hockey Québec et Robert Lalonde, vice-président de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.
Jérémie est le 5e dans la rangée du haut en partant de la gauche.
Crédit photo: CHC-Thierry du Bois-OSA Images

Vous pouvez consulter la page Facebook de la FAEQ (https://www.facebook.com/FAEQuebec) pour plus d'informations.

Vous pouvez aussi visitez le site de l’école secondaire Antoine-de-St-Exupéry pour plus d’informations sur le programme Sport-études (https://stexupery.cspi.qc.ca/).

Source : FAEQ