Appel de candidatures : Bourses d’études en formation professionnelle

20 avril 2021

À la suite de la conclusion d’un partenariat avec les Centres de formation professionnelle du CSSPI, l'organisme Fées Marraines invite tous les finissants du secondaire à poser leur candidature pour obtenir une bourse d’études en formation professionnelle.

Les candidat(e)s peuvent choisir l’un des 40 programmes spécialisés offerts dans nos centres :

Chacun des cinq centres du CSSPI sélectionnera ensuite deux lauréat(e)s parmi les candidatures reçues. Ces derniers recevront une bourse couvrant les frais pour toute la durée de la formation (inscription, matériel, uniforme, etc.).

« Nous sommes vraiment très heureux de ce nouveau partenariat. La formation professionnelle permet aux jeunes d’accéder à des métiers stimulants et offrant d’excellentes conditions de travail. Cette bourse pourrait améliorer significativement la qualité de vie de jeunes issus de milieux défavorisés économiquement et leur permettre de trouver leur passion », souligne Linda Blouin, fondatrice des Fées Marraines.

Critères de sélection et dépôt de candidature
  • Éprouver des difficultés financières

  • Habiter la grande région de Montréal

  • Être finissant du secondaire

  • Être en réussite scolaire (preuve à l’appui)

  • Poursuivre ses études post-secondaires (preuve à l’appui)

  • Trouver une personne-ressource qui confirme la situation financière (membre du personnel scolaire/travailleuse sociale ou autre. Pas un parent)

Pour s’inscrire, l’élève doit remplir le formulaire de candidature en ligne avant le 14 mai 2021. 

Bourses d’études pour les finissantes

Les Fées marraines, fondées à l’origine pour permettre aux jeunes finissantes issues de milieux défavorisés de participer à leur bal, offriront cette année plus de 35 000 $ en bourse d’études.

  • Bourses d’excellence

  • Bourses de résilience et de persévérance

Les critères de sélection et le processus d’inscription sont les mêmes que pour les bourses de formation professionnelles, mais ces bourses sont réservées aux finissantes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.