64 000 $ recueillis pour la persévérance scolaire

11 juillet 2019


Ce 26 juin, la tenue du 28e tournoi de golf de la Fondation de la Pointe-de-l’Île au profit des élèves de la CSPÎ, a permis d’amasser un montant de 64 000 dollars. L’activité, tenue au Club de golf Métropolitain à Anjou, qui réunissait différents acteurs des secteurs de l’économie, de la politique et de l’éducation, a connu un vif succès.


M. Bernard Gélinas (coprésident d’honneur de l’activité-bénéfice et vice-président de Certiflo inc.), M. Dimitri Tsingakis (président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire), M. Miville Boudreault (président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île), Mme Nancy Leblanc (chargée de l’organisation du tournoi de golf et responsable du bureau du président et des commissaires de la CSPÎ), et M. Sylvain Tremblay (coprésident d’honneur de l’événement et directeur général de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles).

« Ce soutien financier constitue un encouragement considérable et contribue directement à l’atteinte de nos objectifs, en ce qui a trait à la réussite éducative et à la persévérance scolaire de nos élèves, jeunes et adultes », a déclaré le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), monsieur Miville Boudreault.


M. Miville Boudreaultl, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Les profits dégagés par le 28e tournoi permettront à la Fondation de la Pointe-de-l’Île de soutenir divers projets pédagogiques et parascolaires, d’appuyer le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique, mais aussi à décerner des bourses à des élèves méritants.

« Au cours de la dernière année, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs écoles de la CSPÎ et de constater à quel point notre aide avait un impact sur nos jeunes. Je suis donc très fier des résultats de la Fondation et je suis encore plus convaincu de la nécessité de poursuivre nos efforts, car nous savons que les besoins vont s’accentuer avec l’augmentation prévue de la clientèle de la CSPÎ », a affirmé monsieur Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île, lors de son allocution. Il a aussi souligné que : « Depuis presque 30 ans, notre Fondation a encouragé des milliers de jeunes à persévérer dans leur cheminement scolaire et à relever le défi de la réussite ».


Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île.

Notons que l’événement était placé sous la coprésidence d’honneur de monsieur Sylvain Tremblay, directeur général de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles et de monsieur Bernard Gélinas, vice-président de Certiflo inc.

Source :
Yvan É. Fortin