Plus de 51 000 $ pour la persévérance scolaire

29 juin 2018

Ce 27 juin, le tournoi de golf de la Fondation de la Pointe-de-l’Île, au profit des élèves de la CSPÎ, a permis d’amasser plus de 51 000 dollars. L’activité, tenue au Club de golf Métropolitain à Anjou a été un grand succès. Le tournoi réunissait différents acteurs des secteurs de l’économie, de la politique et de l’éducation.

« Votre soutien financier constitue un encouragement considérable et contribue directement à l’atteinte de nos objectifs, en ce qui a trait à la réussite éducative et à la persévérance scolaire de nos élèves, jeunes et moins jeunes », a déclaré le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, monsieur Miville Boudreault.


M. Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Les profits dégagés par ce 27e tournoi permettront, à la Fondation de la Pointe-de-l’Île, de soutenir divers projets pédagogiques, parascolaires, d’appuyer le Fonds de soutien à l’innovation technopédagogique et à remettre des bourses à des élèves méritants.

« L’adage dit : " Ça prend tout un village pour élever un enfant ". Merci aux participants et aux commanditaires de notre tournoi de golf d’être ce village dont nos enfants ont besoin. Aidons-les à s’épanouir », a affirmé monsieur Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île, lors de son allocution. Il a aussi fait remarquer que la réussite est rarement un hasard et que celle-ci naît de l’effort, de l’engagement et de la persévérance. « Depuis presque 30 ans, notre Fondation a encouragé des milliers de jeunes à persévérer dans leur cheminement scolaire et à relever le défi de la réussite. »


M. Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire.

Notons que l’événement était placé sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Tourangeau, membre du conseil d’administration du Mouvement Desjardins, président du conseil régional des Caisses Desjardins de l’est de Montréal.


Sur la photo : MM. Miville Boudreault (président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île), Michel Tourangeau (président d’honneur de l’activité, membre du conseil d’administration du Mouvement Desjardins, président du conseil régional des Caisses Desjardins de l’est de Montréal) et Dimitri Tsingakis (président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire).