Je suis honoré et privilégié d’avoir été nommé directeur général de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île par le Conseil des commissaires.

J’ai commencé ma carrière dans le monde de l’éducation en 1986 à titre d’enseignant de mathématiques.  Par la suite, comme gestionnaire, j’ai assumé des responsabilités à la direction de centres, des services éducatifs et d’un regroupement d’établissements.  Durant les six dernières années, j’ai œuvré au poste de directeur général adjoint.  Je suis persuadé que mon cheminement m’a permis de rester proche de l’essentiel : amener nos élèves à leur réussite.

À la CSPI, nous travaillons tous ensemble avec passion afin que chaque élève, enfant et adulte, puisse atteindre son plein potentiel.  C’est pourquoi je m’inscris dans la continuité d’une approche basée sur les services aux élèves, l’efficience administrative, la réussite et la promotion de la persévérance scolaire.

La croissance du nombre d’élèves, les besoins d’espace et l’amélioration des résultats scolaires constituent les principaux défis à relever pour les prochaines années à la CSPI. Et c’est en privilégiant l’écoute, le travail d’équipe et l’ouverture à l’innovation que je compte poursuivre avec passion le travail réalisé jusqu’à maintenant.

Je suis très heureux de cette nomination et pleinement conscient des responsabilités importantes que j’aurai à assumer.  C’est donc avec un grand enthousiasme que j’entreprends mon mandat.

 

Antoine El-Khoury
Directeur général